Télécharger une vidéo de Youtube sur votre disque dur

Publié par Seb le 13 août 2010 | Publié sous : Internet
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 etoiles (Aucune note pour le moment, soyez le 1er !)
Loading ... Loading ...

logo-youtube Une de mes utilisatrices m’a demandé aujourd’hui de lui télécharger la chanson « une souris verte », en version animée et karaoké sur Youtube. Je n’avais jamais téléchargé une vidéo sur Youtube, ou autres plate-formes, mais ça a été l’occasion de tester ça !. Comme d’habitude, direction Google pour trouver la petite merveille, et mon attention s’est portée sur Free Youtube Download. Ce n’est peut être pas la meilleure des applications, mais elle fait ce qu’on lui demande, et cela d’une manière très simple.

Vous pouvez le télécharger : Free Youtube Download

Attention, lors de l’installation, penser à décocher les cases permettant l’installation de barres dans vos navigateurs :

free-youtube-download

Pour ne pas devoir subir à nouveau la chanson une souris verte, j’ai refait un essai pour cette démonstration avec un clip vidéo de mon groupe préféré, AQME. Je vais donc sur Youtube, et je copie l’adresse de la vidéo qui m’intéresse :

free-youtube-download

On lance l’application, et voici l’interface sur laquelle on colle l’adresse de notre vidéo Youtube. Nous avons le fois entre coller dans le grand cadre, ou bien coller via le bouton du même nom :

free-youtube-download

Vous pouvez juste coller le lien dans le grand cadre, ou bien coller et télécharger (sachant que dans ce cas il aura déjà fallu paramétrer le dossier de sortie et le format au préalable) :

free-youtube-download

Dans le cas où vous avez juste collé l’adresse, il faut paramétrer le dossier de sortie à l’aide du bouton Parcourir. Vous devez aussi choisir le format vidéo de sortie (j’ai choisi le format avi) :

free-youtube-download

Vous cliquez ensuite sur le bouton Télécharger, et le téléchargement se lance :

free-youtube-download

Au bout de quelques minutes, le téléchargement est fini :

free-youtube-download

Il suffit maintenant d’aller voir dans le répertoire de destination que vous avez paramétré pour lire votre vidéo avec votre lecteur préféré !

free-youtube-download-aqme

Vous pouvez maintenant regarder vos vidéos récupérées sans avoir besoin de vous connecter à internet !


Ces articles peuvent vous intéresser :

3 Réponse(s) à “Télécharger une vidéo de Youtube sur votre disque dur”

  1. Bonjour,

    Plus généralement, je télévcharge presque tout les video en flash sur internet avec un trio gagnant :

    Installer Firefox, installer le module flash got
    installer free download manager (j’utilise la version light)

    Aller dans firefox, outils, flash got, plus d’options puis dans le gestionnaire de téléchargement, sélectionner free download manager.

    L’installation est fini, aller sur youtube ou autre, lancer la video, en bas à droite de firefox, une icone de pellicule de film apparait, cliquer dessus et le téléchargement commence dans free download manager.

    Une fois lancé, la page peut être fermée.

    Voila tout !

    Batist3

    [Répondre]

  2. Pardon, j’ai oublié,

    Le fichier téléchargé sera au format flv.

    Personnellement, j’utilise Media player classic pour les lire mais je crois que VLC peut également lire ce format de video

    [Répondre]

  3. bonnejoure

    [Répondre]

Laisser un Commentaire

*